Présentation de notre directrice exécutive générale

Lianne Laing photoPlus jeune, j’adorais dessiner des cœurs. Mis à part les bonshommes-allumettes et les lettres stylisées, je n’avais pas exactement l’étoffe d’une artiste. Mais les cœurs, ça me connaissait. Il m’arrivait de dépasser les lignes, d’opter pour autre chose que du rouge. J’acceptais d’emblée que chaque cœur soit différent, batte à son propre rythme, vive des hauts et des bas, aime éperdument et se brise en mille morceaux, toujours dans l’attente du prochain battement. Jusqu’à ce que le battement cesse.

Mon père, Jeffrey, a été emporté par une crise cardiaque au lendemain de son 57e anniversaire. J’étais encore jeune adulte, et le coup a été excessivement dur, à deux semaines de mon mariage. Je ne m’en doutais pas à l’époque, mais ce drame me donnerait un jour une nouvelle raison d’être, une nouvelle mission. J’ai mis du temps à trouver ma voie vers l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, mais je suis reconnaissante d’y être aujourd’hui. Après 20 ans de carrière en télédiffusion, je me réjouis à l’idée de braquer les projecteurs sur des histoires bien réelles qui se déroulent entre les murs de l’Institut.

À la Fondation de l’Institut de cardiologie, nous aspirons à mieux faire connaître les interventions et les traitements de premier plan que reçoivent nos patients d’ici et d’ailleurs. Nous voulons aussi vous assurer que vos dons sont utilisés dans la plus grande intégrité pour obtenir un maximum d’impact. Chaque jour, grâce au soutien de notre généreuse communauté de donateurs, l’Institut sauve des vies et donne du temps en cadeau à des familles. En 2021, nous célébrons le 45e anniversaire de l’Institut et rendons hommage à la vision de son fondateur, le Dr Wilbert Keon; sous la direction du Dr Thierry Mesana, nous poursuivons aussi de plus belle nos avancées, nos recherches avant-gardistes et nos percées en médecine de précision au profit de nos patients cardiaques. En tant qu’adepte de santé et mieux-être, je suis rassurée de savoir que la maladie du cœur est à 80 % évitable et qu’il est possible de changer la donne par l’éducation et des programmes. Il suffit parfois d’un peu d’inspiration, de motivation et d’encouragement pour adopter un style de vie plus sain.

Notre équipe s’attache en tout point à rivaliser d’excellence avec nos collègues de l’Institut. Merci de nous accorder votre confiance.

DU TEMPS EN CADEAU

L’histoire de Cynthia Stewart

Quand le cœur s’emballe
Cynthia Stewart et son « arsenal » de Wonder Woman

En lire plus
L’histoire de Mary Armour

Gestionnaire de projet à l’Aéroport international MacDonald-Cartier et designer d’intérieur de formation, Mary Armour était rebutée par l’apparence des défibrillateurs externes automatiques (DEA) accrochés aux murs...

En lire plus
John Herzog
L’histoire de John Herzog

Septembre 2019
John Herzog
D’un cœur trop gros à un très grand cœur

En lire plus
L’histoire de Donna and Greg Connolly

Un beau samedi soir, Donna et son conjoint regardaient Mantracker, l’émission préférée de Greg. À la blague, Greg a fait remarquer à Donna que comme elle l’obligeait à regarder ses téléromans à l’eau de ro...

En lire plus

VOS DONS APPUIENT DES RECHERCHES D’UNE IMPORTANCE VITALE ET L’EXCELLENCE EN SOINS CARDIAQUES