MESSAGE DU PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL

Jim PhotoEn tant que président-directeur général de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, je suis extrêmement reconnaissant envers nos concitoyens qui nous appuient avec tant d’enthousiasme.

En 2013, nous avons lancé la campagne de financement « Bâtir l’avenir aujourd’hui ». Alors que nous entamons la dernière année de cette campagne et la dernière phase des travaux, nous pouvons être très fiers de ce que nous avons accompli ensemble.

Grâce au généreux soutien de nos donateurs, l’Institut de cardiologie a pu payer sa part de la nouvelle aile de soins intensifs, inaugurée en avril 2018, et investir 43 millions de dollars dans l’achat d’équipements médicaux hautement spécialisés, dont un appareil d’IRM cardiaque et le robot chirurgical da Vinci.

Nous sommes maintenant en mesure de réduire les délais d’attente en chirurgie ainsi que de recruter et de maintenir en poste la crème des équipes médicales et des chercheurs. L’agrandissement permettra à l’Institut de répondre aux besoins des patients à long terme, de traiter plus de patients à la fois et de renforcer ses services cardiovasculaires spécialisés.

Notre communauté a fourni quatre millions de dollars en dons pour lancer le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes, un chef de file de la santé cardiaque des femmes aujourd’hui reconnu partout dans le monde. Quatre autres millions ont été recueillis pour des recherches avant-gardistes.

Nous vous avions demandé votre aide pour bâtir l’avenir des soins cardiaques à Ottawa, et vous avez répondu à l’appel. Grâce à vous, l’ICUO restera toujours fidèle à l’héritage de son fondateur, le Dr Wilbert Keon.

Jim Orban
Jim Orban
Président-Directeur Général Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

DU TEMPS EN CADEAU

L’histoire de Cynthia Stewart

Quand le cœur s’emballe
Cynthia Stewart et son « arsenal » de Wonder Woman

En lire plus
L’histoire de Mary Armour

Gestionnaire de projet à l’Aéroport international MacDonald-Cartier et designer d’intérieur de formation, Mary Armour était rebutée par l’apparence des défibrillateurs externes automatiques (DEA) accrochés aux murs...

En lire plus
John Herzog
L’histoire de John Herzog

Septembre 2019
John Herzog
D’un cœur trop gros à un très grand cœur

En lire plus
L’histoire de Donna and Greg Connolly

Un beau samedi soir, Donna et son conjoint regardaient Mantracker, l’émission préférée de Greg. À la blague, Greg a fait remarquer à Donna que comme elle l’obligeait à regarder ses téléromans à l’eau de ro...

En lire plus

VOS DONS APPUIENT DES RECHERCHES D’UNE IMPORTANCE VITALE ET L’EXCELLENCE EN SOINS CARDIAQUES