NOTRE RAISON D’ÊTRE

Donner les moyens de sauver des vies, c’est le but au cœur de notre travail!

Grâce à des efforts colossaux et des soins empreints de compassion, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est aujourd’hui un leader mondial en matière de soins, de traitement et de recherche dans le domaine de la santé cardiovasculaire.

La Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa fait office de trait d’union entre les programmes, installations et professionnels qui sauvent quotidiennement des vies, et les philanthropes (particuliers et entreprises) de la région.

Forte du généreux soutien de sa communauté, la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa joue un rôle vital en réunissant les conditions nécessaires à la prestation de soins de calibre mondial. Nous recueillons des fonds pour combler des besoins urgents touchant les équipements, les installations, les programmes et la recherche, et pour aider une équipe exceptionnelle de professionnels de la santé à faire progresser les soins cardiovasculaires et à sauver des vies jour après jour.

DU TEMPS EN CADEAU

L’histoire de Cynthia Stewart

Quand le cœur s’emballe
Cynthia Stewart et son « arsenal » de Wonder Woman

En lire plus
L’histoire de Mary Armour

Gestionnaire de projet à l’Aéroport international MacDonald-Cartier et designer d’intérieur de formation, Mary Armour était rebutée par l’apparence des défibrillateurs externes automatiques (DEA) accrochés aux murs...

En lire plus
John Herzog
L’histoire de John Herzog

Septembre 2019
John Herzog
D’un cœur trop gros à un très grand cœur

En lire plus
L’histoire de Donna and Greg Connolly

Un beau samedi soir, Donna et son conjoint regardaient Mantracker, l’émission préférée de Greg. À la blague, Greg a fait remarquer à Donna que comme elle l’obligeait à regarder ses téléromans à l’eau de ro...

En lire plus

VOS DONS APPUIENT DES RECHERCHES D’UNE IMPORTANCE VITALE ET L’EXCELLENCE EN SOINS CARDIAQUES