Foire aux questions

  • Taille du texte

 

LA FONDATION À CŒUR OUVERT

Chaque année, le personnel de la Fondation, d'infatigables bénévoles et une généreuse communauté de grands et de petits donateurs unissent leurs efforts pour réunir le financement considérable dont l'Institut a besoin pour mener à bien sa mission de centre de cardiologie renommé mondialement pour la qualité de ses soins et de ses recherches. Apprenez-en plus sur la Fondation en parcourant la foire aux questions.


Qu'est-ce que la Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa?

La Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa est un organisme indépendant créé pour appuyer le travail de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa en amassant des fonds, en sollicitant l’appui de la population et en favorisant la philanthropie. Étroitement liée au travail et aux objectifs de l'Institut, la Fondation possède son propre personnel et est dirigée par un conseil d'administration distinct.

Comment le Fondation amasse-t-elle des fonds?

La Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa sollicite la générosité de la population en tenant des événements, en appuyant les efforts de financement de ses bénévoles et en entretenant des relations avec de grands donateurs. Chaque année, la Fondation participe à plus de 60 activités de financement en collaboration avec des organismes locaux. La plus connue demeure le téléthon de l'Institut de cardiologie, tenu en collaboration avec Bell Media. Les grands donateurs jouent un rôle vital dans le financement de l'Institut, qui peut aussi compter sur le généreux appui de la population.

Pourquoi les dons privés sont-ils si importants? 

La demande pour les services de l'Institut de cardiologie augmente chaque année. La recherche prend de l'ampleur, se complexifie et devient plus coûteuse. Le financement disponible pour la recherche au Canada est plus limité que jamais, et la concurrence pour l'obtenir est féroce. Pour toutes ces raisons, l'Institut a besoin des dons privés, qu’ils soient modestes ou d’envergure, pour demeurer un chef de fil mondial des soins et de la recherche. Pour  atteindre notre objectif de vaincre la maladie du cœur du vivant de nos enfants, il faut former de nouvelles générations de cardiologues, d'infirmières et d'autres professionnels de la santé hautement qualifiés. Cet aspect essentiel du travail de l'Institut demande beaucoup de ressources. Les dons reçus aident à assurer la présence future des personnes exceptionnelles qui feront les prochaines avancées en recherche et traiteront vos enfants et petits-enfants. Grâce à votre soutien, il est possible d'envisager un avenir où la maladie du cœur n'a plus sa place et n'affecte plus un Canadien sur trois.  

Que puis-je faire pour aider?

Devenez bénévole ou montrez votre appui en organisant un événement au profit de l'Institut. Quelle qu'en soit l'ampleur, vos dons ont un impact majeur sur le travail de l'Institut et la santé de nos concitoyens. Les legs par testament peuvent appuyer durablement la quête de nouvelles découvertes et de traitements novateurs, tout en offrant à votre succession des crédits d’impôt appréciables. Les entreprises peuvent créer un vent d’inspiration en participant à notre programme de dons jumelés. Enfin, le programme Leaders at Heart de la Fondation expose une nouvelle génération de leaders locaux au pouvoir transformateur de la philanthropie. 

J'aimerais assister à une présentation de l'Institut de cardiologie... 

Consultez notre calendrier des événements pour prendre connaissance de tous les événements et programmes de l'Institut qui auront lieu prochainement. Nous vous attendons! 

Calendrier des évènements