DONNER

Il existe de nombreuses façons d’appuyer des soins cardiaques novateurs d’une importance vitale, l’enseignement et des recherches avant-gardistes.
Façons de donner avec cœur
Grâce à votre don bienveillant, l’Institut de cardiologie restera toujours un lieu de guérison, d’apprentissage et de soins de premier plan.
Lorsque vous faites un don, vous investissez dans d’excellents soins centrés sur le patient, l’acquisition d’équipements de pointe et des recherches avant-gardistes qui mèneront aux traitements de demain pour guérir les maladies cardiaques et valvulaires.
Dons pour remercier le personel
Le programme Cœur d’or vous permet de reconnaître la qualité exceptionnelle des soins offerts par un ou plusieurs membres du personnel de l’Institut de cardiologie.
Dons hommages et dons commémoratifs
Un don hommage est une belle façon de célébrer un être cher ou de souligner une occasion spéciale.
Il est possible d’envoyer une carte électronique ou une notification écrite.
Planifier vos dons
Dons testamentaires
Un don testamentaire peut provoquer des vagues de progrès pour la santé des prochaines générations.
Il existe de nombreuses façons d’intégrer un don de bienfaisance à votre testament ou à votre planification successorale. Chaque type comporte des avantages fiscaux uniques : certains peuvent être appliqués de votre vivant, d’autres au profit de votre succession.
Dons de valeurs mobilières
Détenez-vous des actions, obligations ou fonds de placement dont la valeur s’est substantiellement accrue au fil du temps? Saviez-vous que si vous faites don de ces titres à un organisme de bienfaisance, les gains en capital seront exonérés d’impôt?
Si vous vendez vos titres, le gain en capital sera assujetti à un taux d’imposition de 50 %.
Toutefois, si vous choisissez de transférer (donner) vos titres à un organisme de bienfaisance tel que la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, vous ne paierez aucun impôt sur le gain en capital réalisé et obtiendrez un reçu officiel pour don de bienfaisance pour la juste valeur marchande des titres. Ce reçu pourra ensuite être utilisé pour réduire votre facture d’impôt.
Est-ce qu’un don de titres cotés en bourse est le bon choix pour vous?